Let's Go with iGO

Let’s go to Avignon

Vendredi 7 juin 2019, trois heures quarante cinq pour la seconde fois en l’espace de quelques semaines, mon réveil retentit. Cette fois encore à cinq heures, le taxi m’attend devant mon domicile parisien. Arrivée Gare de Lyon à Paris, le service Accès plus me permet d’accéder à l’emplacement PMR du TGV à destination de Marseille Saint Charles et qui dessert sur son parcours les gares de Valence TGV, Avignon TGV, Aix en Provence TGV et le terminus Marseille St Charles.  L’arrivée à Avignon est prévue à huit heures cinquante-neuf.

Arrivée au centre ville d’Avignon au pied du conservatoire, je me suis posée à une terrasse en attendant que mon ami et collègue Bernard aille garer sa voiture au parking. Là-dessus sa collègue et amie Céline que je devais rencontrer ce matin, est arrivée et nous avons fait connaissance autour d’un thé avant de monter à l’appartement travailler puis déjeuner tous les trois. 

Sur le Pont Saint Bénézet d’Avignon Copyright © 2019 Bernard GILHODES/Agence Clin d’oeil

En début d’après-midi Bernard et moi-même sommes allés visiter le Pont St Bénézet, le célèbre pont d’Avignon, et y faire un reportage. A la sortie de la visite nous nous sommes rendus à l’Office du Tourisme pour rencontrer une Chargée de communication pour évoquer quelques points à modifier sur le dossier de presse concernant le pont avant d’aller chercher le fils de Bernard, Max. 

Après une journée bien remplie, nous avons diné tous les trois, Max, Bernard et moi-même devant le match d’ouverture de la coupe du monde de football féminin. 

Avec Antoine de Maximy Copyright © 2019 Bernard GILHODES/Agence Clin d’oeil

Le lendemain matin, samedi, je me suis levée vers sept heures. A huit heures et demi, je me suis remise sur mon banc de montage sur Final Cut Pro X, tout le monde dormait encore. Nous avons commencé réellement notre journée commune avec Bernard à midi par notre déjeuner. En suite nous avons pris le chemin du théâtre des Remparts d’Avignon pour aller à la rencontre d’Antoine de Maximy (J’irai dormir chez vous, France 5) qui y présentait son projet de film fiction J’irai mourir dans les Carpates et qu’il espère produire via un financement participatif auquel vous êtes conviés à participer. 

Flyer du projet d’Antoine de Maximy

Après cette belle rencontre avec Antoine de Maximy, nous sommes, Bernard et moi-même, allés diner à la Ferme des Partages en toute convivialité où j’ai pu y faire de belles rencontres également. Nous sommes rentrés très tard, je me suis pratiquement couchée directement.

Enfin, le dimanche a été calme. J’ai monté la vidéo qui complète cet article avant de reprendre mon train à dix-huit heures.

Cet article et la vidéo ci-dessus ont été réalisés avec le soutien de Avignon Tourisme et de Cocomed. La vidéo est une co-production Dolce Group & Agence Clin d’Oeil

Author

contact@pooniam.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *