William le prince qui voulait être roi
En ce 21 juin 2024, William, prince de Galles fête son 42e anniversaire. C’est ce même jour, que je termine la lecture de sa brillante biographie en français signée Kévin Guillot, fondateur du site Monarchie Britannique !
À la suite de ma lecture, plusieurs questions me sont venues à l’esprit concernant cette biographie complète du prochain roi. Je les ai donc posées en message privé à Kevin Guillot.
Quand vous est venu d’écrire la biographie de William ? Combien de temps vous a – t-il fallu pour concrétiser ce projet ?
Mon livre est le résultat de 9 mois de travail ponctués de lectures, de recherches, de rencontres et d’écriture.
J’ai toujours voulu écrire mon premier livre sur la monarchie britannique. Je voulais un sujet qui me permet de parler d’histoire tout en parlant de l’avenir de l’institution. William est très vite apparu comme le sujet idéal.
Kévin Guillot en message privé sur Instagram
Pourquoi avoir choisi de faire la biographie de William plutôt que celle de Charles alors que lorsque vous avez commencé à écrire il me semble que William était l’héritier en second ?
J’ai commencé à écrire en avril 2023. William était déjà prince de Galles. J’aime beaucoup la personnalité de Charles III mais je voulais revenir sur le destin d’un membre de la famille royale qui correspond plus à ma génération et qui porte sur épaules l’avenir de la monarchie. Charles III est un jeune roi mais un vieil homme, je préférais parler de lui à travers son héritier.
Kévin Guillot, en message privé sur Instagram
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️AVIS⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
À travers cet ouvrage qui a tout d’une référence le journaliste passionné nous livre une merveilleuse biographie d’un futur grand monarque du XXIe siècle. Celle-ci éclaircie de nombreuses zones d’ombres sur la monarchie britannique. Merci de nous faire connaître plus en profondeur les engagements d’un prince fidèle à son futur royaume. Le contraste est saisissant entre cette brillante biographie extrêmement documentée dans laquelle on le sent, l’auteur a mit tout sa passion et son âme et les mémoires de Harry qui n’ont fait qu’un buzz selon moi en raison de sa position sociale. Le tout sans réellement prendre parti comme tout bon journaliste !
Je recommande vivement ce livre à toute personne s’intéressant à la monarchie britannique. Celui-ci complète bien les ouvrages de Jean des Cars « la saga des Windsor » et Elizabeth II la reine » ou encore le l’ouvrage de Marc Roche « Elizabeth II ».
Vous retrouvez cette biographie dans toutes les librairies et plateformes de ventes en ligne ou sur le site des éditions City.