Moi, Léo, 13 ans. Auteur Imposteur
Début décembre, j’étais au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ) à Montreuil. J’ai pu rencontrer Sophie Adriansen, autrice de nombreux ouvrages dont Moi, Léo, 13 ans. Auteur imposteur aux éditions Scrineo.
Ce titre en tant qu’éditrice m’a tout de suite interpellée sur le stand de l’éditeur, que je ne connaissais pas du tout.
J’ai débuter la lecture de ce livre très rapidement. J’étais à fond dedans. Il permet aux adolescents, mais pas seulement d’en savoir un peu plus sur le monde de l’édition sur lequel le grand public ne connaît pas grand chose. À travers, les aventures de Léo, dont le stage d’observation de troisième est le point de départ, puis une série de mensonges impossible à stopper, nous découvrons les coulisses de l’édition.
L’histoire est bien amenée, les rebondissements sont parfois inattendus ce qui ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer à la lecture. J’avais beaucoup de mal à lâcher le livre pour faire ce que j’avais à faire à côté. Je voulais à tout prix savoir comment Léo aller s’en sortir. En huit jours, je connaissais le fin mot de l’histoire !
Si vous ne l’avez encore jamais lu, il vaut le détour que vous soyez ou adolescent.
Après la lecture, j’ai pu recevoir Sophie Adriansen dans un live Instagram, si vous souhaitez aller plus loin autour de ce récit, le replay est disponible.