Paris
Ce week-end, je me suis promenée dans Paris avec un jeune homme qui séjournait réellement dans la capitale française pour la première fois de sa vie. Ensemble, nous avons visité la Tour Eiffel et une partie du Musée du Louvre. Retour sur un week-end parisien très riche.
La Tour Eiffel
Symbole de la ville depuis 1889 et l’exposition universelle de 1900, on ne pouvait pas ne pas aller à l’assaut de la dame de fer. Dans un premier temps, nous avons pu admirer l’imposant monument depuis la Place du Trocadéro que l’on a descendue lentement dans le vent pour rejoindre la Tour Eiffel. Une fois à ses pieds nous l’avons contournée pour accéder à la bonne entrée.
Ce n’est pas super bien indiqué. Cependant, nous y sommes arrivés, mais avant même d’être à l’intérieur de l’édifice, nous étions déjà fatigués.
Direction le deuxième étage ! Le troisième étant fermé pour travaux.
Après nous être posés à la cafétéria de la Tour, au premier étage, nous sommes redescendus. La nuit était déjà tombée. La dame de fer était alors sublime.
Musée du Louvre
Le Palais du Louvre est un autre monument incontournable de Paris. En une après-midi, bien sûr, impossible de le visiter en totalité. Mon invité qui continuait à découvrir la plus belle ville du monde voulait voir l’œuvre que tout le monde rêve de voir : La Joconde !
La sécurité du musée nous a autorisés à faire quelques photos de ce chef-d’œuvre de Leonardo Da Vinci.
Puis ayant toujours été attirée par les peintures italiennes, et d’autant plus après mon passage en « Classe Louvre » au lycée j’entraîne mon invité dans la galerie des peintures italiennes de la Renaissance dont je garde un merveilleux souvenir.
Après un moment à flâner dans la galerie, nous sommes allés voir les fondations du Louvre dans le Carrousel et déguster une collation avant de ressortir et immortaliser une fois de plus ce monument de l’extérieur et dans la nuit.