C’est pas (si) compliqué
J’ai débuté l’écoute de ce livre sans préjugés ni préavis. J’ai été étonnée que l’idole de mon enfance écrive un ouvrage sur le développement personnel. J’ai longtemps hésité avant de le commencer.
Dans un premier temps, je dois l’admettre, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Je ne connaissais pas vraiment ce type d’ouvrage. Je n’en avais encore jamais lu. Celui-ci, je l’ai commencé par pure curiosité. À ma grande surprise une fois dedans, cette lecture, ou plutôt cette écoute a eu un effet thérapeutique sur moi. L’auteure a su canalisé mon énergie débordante, me détendre. C’était un réel moment de relaxation. Je me suis posée, j’ai écouté sans pour autant m’affairer autre chose en même temps. Faire deux ou plus de choses en même temps est l’un de mes plus gros défauts. Là, j’étais calme, attentive avec un bon thé sans rien faire d’autre.
Sur certains points, je me suis reconnue. On a tous de vilains automatismes et Lorie Pester semble avoir su les analysés pour se remettre en question puis nous transmettre de bons conseils pour que l’on puisse à notre tour en prendre conscience et évoluer.
C’est un ouvrage que je ne pensais pas terminer ni recommander lorsque je l’ai débuté. Une fois fini je vous le conseille vivement si vous cherchez un moyen de vous reconnecter avec vous-même.
Vus constaterez après la lecture ou l’écoute que dans cet article, je suis l’une de ses astuce en lien avec la positivité. Je suis curieuse de voir qui aura retrouvé laquelle dans les commentaires.